10 idées d’activités à faire en famille

Sommaire de l'article

Vous aussi vous aimeriez faire plus d’activités en famille ? Mais voilà, entre la grande qui ne veut pas aller se balader parce que “c’est chiaaaant !”, le cadet qui ne veut pas faire des trucs de “gamins” et le petit dernier qui se dispute tout le temps avec ses frères et sœurs, vous ne savez plus quoi proposer ! Alors aujourd’hui, on vous donne 10 idées d’activités ludiques et agréables à faire en famille ! 👨‍👩‍👧‍👦

Jeu de piste

Si vous aimez les énigmes et creuser au plus profond de votre cerveau, les jeux de piste sont faits pour vous ! Qu’il soit fait maison ou organisé par une entreprise, le jeux de piste est une valeur sûre pour apprendre en rigolant. Si vous habitez près d’une grande ville comme Toulouse , Nice , Lille et bien sûr, Paris, sachez que plusieurs entreprises créent des jeux de piste au sein de la ville pour visiter et en apprendre plus sur les lieux.

Bon, même si il peut y avoir des petits accrochages entre les membres parce que l’un va pas assez vite et l’autre est trop rapide, c’est tout de même très sympa ! En clair, mettez-vous d’accord dès le début : l’union fait la force ! Alors pas de dispute et on s’entraide ! Vous allez voir, en plus d’apprendre, vous allez tout faire pour gagner, ensemble !

Escape game

On ne présente plus les escape game ! Une session d’environ 1 heure pour échanger, réfléchir et s’amuser en famille. Aujourd’hui, il y a de plus en plus d’escape game à thème, comme l’escape game Zombie, l’escape game sur le thème des séries célèbres ou même sur les maisons hantées. À vous de trouver celui qui convient à toute la famille et c’est parti pour rigoler et s’amuser

Créer votre votre recette de cuisine

Que vous ayez déjà l’habitude ou non de cuisiner en famille, c’est le moment de s’y mettre ! Pour créer un moment encore plus proche avec vos enfants, inventez une recette de cuisine tous ensemble ! Déterminez les aliments que vous aimez tous et ainsi, imaginez LA recette de la famille, que vous réalisez ensemble. Ça permet des moments de complicité et de discussions en famille !

Parc d’attractions pour décompresser

Parce que parfois, se vider la tête ça fait beaucoup de bien, une petite virée au parc d’attraction peut être la solution ! Bon, ok, vous n’allez pas forcément apprendre grand-chose, mais au moins, vous allez rire et passer du temps ensemble. En plus, c’est un bon moyen de retourner en enfance pendant quelques heures, en mangeant une barbe à papa après le train fantôme. 👻

Aller à un salon

Il y a de plus en plus de salons organisés en France et nous sommes sûrs que vous allez trouver celui qui vous conviendra. Entre les salons de gaming, le salon de l’agriculture, les salons du livre, ou encore le salon du chocolat, il y aura forcément un salon qui intéressera toute la famille ! C’est aussi le moyen de partager vos centres d’intérêt avec les autres membres. C’est une excellente façon d’apprendre plein de choses en passant un bon moment en famille.

Laser game pour se défouler

Connaissez-vous le laser game ? C’est une course dans le noir où le but est d’attaquer avec des lasers ces adversaires. Vous pouvez décider de faire équipe en famille ou bien de vous affronter 😈 C’est un excellent moyen pour se défouler, mais aussi pour rigoler en famille !

Musées originaux

Bon, peut-être que votre enfant, ça ne lui donne pas envie d’aller au musée, mais on vous assure, il y a des musées hyper originaux et sympas à faire en famille !

Par exemple, vous pouvez aller visiter :

Accrobranche

Ce mot vous donne déjà le vertige ? Rassurez-vous, c’est une expérience qui peut faire peur, mais qui est finalement très sympa à faire ! Cela permettra de passer un excellent moment en famille, et surtout, de rigoler ! C’est aussi un bon moyen pour se rapprocher et créer des souvenirs inoubliables. Renseignez-vous, nous sommes convaincus qu’il y a des espaces d’accrobranche près de chez vous !

Jeux de société

Peut-être que vous avez déjà cette habitude de jouer à des jeux de société chez vous, mais si ce n’est pas le cas, et bien il est temps de s’y intéresser ! Les jeux de société ça fait rire, ça fait passer du bon temps, ça fait réfléchir, et ça rapproche ! Aujourd’hui, il y a de plus en plus de jeux de société créés pour les familles et pour tous les âges. Si vous vous étiez lassé de jouer à des jeux trop simples et pour les enfants, vous pouvez maintenant apprécier jouer à des jeux créés spécialement pour s’adapter à tous les âges des joueurs. Voici une sélection de nos jeux préférés chez SchoolMouv, à jouer en famille :

  • Dixit
  • Burger quiz
  • C’est évident
  • Code names
  • Time’s up

Aller voir un spectacle

Une activité à laquelle on ne pense pas souvent pour passer un bon moment en famille : aller à un spectacle. Que cela soit un concert, une comédie musicale, une pièce de théâtre ou même un one-man-show, nous sommes sûrs qu’il y a un événement qui plaira à toute la famille ! Profitez-en pour aller voir l’artiste que vous écoutez tout le temps pendant les trajets en famille, une pièce de théâtre drôle sur un sujet qui vous parle ou un spectacle d’un humoriste que tout le monde apprécie ! C’est le moyen de décompresser et de passer un excellent moment en famille !

Maintenant que vous avez des idées pour passer du bon temps avec vos enfants, nous sommes curieux de savoir pour quelle(s) option(s) vous avez opté ! 😋

Laisser un commentaire

Découvrez l'espace de travail que votre enfant pourrait avoir
Consulter ses cours et les nombreuses ressources mises à sa disposition